Très bon
173 évaluations
Genuss-Ferien, Natur und Strandcamping am Jabelschen See Avis
- Birgit K.juin 2026PositifsTout était parfait : très accueillant, propre, on n'a rien à redire, on reviendraNégatifsIl n'y en a pasSuper week-endUn camping très bien géré, il devrait y en avoir davantage comme ça
Personnel sympathique, bonne cuisine. Superbe soirée sur la plage.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier ! - Wolfgang X.juin 2026PositifsNous avons été absolument ravis de notre séjour au lac de Jabel ! L'emplacement du camping est tout simplement magnifique : au bord du lac et en pleine nature, c'est l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Nous tenons tout particulièrement à souligner la propreté de l'ensemble du site et l'amabilité du personnel ! Le restaurant mérite également des éloges : la carte, petite mais raffinée, proposait des plats préparés avec beaucoup de soin ; la qualité nous a convaincus et le rapport qualité-prix était vraiment excellent. Une petite suggestion d’amélioration : il serait agréable que les propriétaires de chiens et les clients qui recherchent simplement le calme puissent être logés un peu plus à l’écart, afin de rendre le séjour encore plus agréable pour les deux groupes. Dans l’ensemble, notre séjour au lac de Jabelscher a toutefois été un véritable succès, et nous reviendrons sans aucun doute ! Réservation facile, accueil chaleureux Sanitaires propres, emplacement calme et magnifique au bord du lac Nous avons été absolument ravis de notre séjour au lac de Jabel ! L'emplacement du camping est tout simplement de rêve : directement au bord du lac et entouré d'une nature luxuriante, idéal pour se détendre et se ressourcer. Nous tenons tout particulièrement à souligner la propreté de l’ensemble du site et l’amabilité du personnel ! Le restaurant mérite également des éloges : la carte, petite mais raffinée, proposait des plats préparés avec beaucoup de soin, la qualité nous a convaincus et le rapport qualité-prix était vraiment excellent. Une petite suggestion d’amélioration : ce serait bien si les propriétaires de chiens et les clients qui recherchent simplement le calme pouvaient être logés un peu plus à l’écart les uns des autres, afin de rendre le séjour encore plus agréable pour les deux groupes. Dans l’ensemble, notre séjour au lac de Jabel a toutefois été un véritable succès, et nous reviendrons sans aucun doute ! Réservation simple, accueil chaleureux En pleine nature / dans la forêt, au bord du lac Situation calme et magnifique au bord du lac Sanitaires propres De nombreux sentiers de promenade et de randonnée Une multitude de pistes cyclables bien balisées dans toutes les directions et pour tous les goûts / en partie à l'ombre, en plein cœur de la forêt Nous reviendrons avec plaisir.NégatifsPeut-être une meilleure signalisation du site – visible uniquement d'un côté de la « rue » Long chemin d'accès (on a l'impression de s'être trompé) Davantage de points de collecte de déchets recyclables ; le chemin menant au site à l'avant est parfois longUn séjour relaxant - 👍 génialLe camping « Genuss-Ferien Strandcamping » bénéficie d'un emplacement vraiment idyllique au bord du lac Jabel. Ce camping est idéal pour découvrir les eaux du plateau lacustre de Mecklembourg. Le camping est niché au bord du lac Jabel. Outre un restaurant, il dispose d’une vaste prairie avec des emplacements... pour caravanes et camping-cars, située au cœur d’une pinède paisible. Une plage de sable permet d'accéder à l'eau. Le service de location de matériel de sports nautiques du camping, comprenant des kayaks, des planches de stand-up paddle et des bateaux à moteur, permet de faire des excursions sur les lacs et les canaux de la région.
De charmants sentiers de randonnée et pistes cyclables sillonnent les environs du village de Jabel. Une balade à vélo vers Malchow et Waren an der Müritz vaut également le détour.
Venir, se détendre et profiter : c’est tout à fait possible dans ce camping.
Nous avons été absolument ravis de notre séjour au lac de Jabel ! L'emplacement du camping est tout simplement de rêve : au bord du lac et entouré d'une nature luxuriante, idéal pour se détendre et se ressourcer. Nous tenons tout particulièrement à souligner la propreté de l'ensemble du site et l'amabilité du personnel.
Le camping est d’une taille agréable. Emplacement magnifique au cœur d’une nature splendide. Différents emplacements – au bord de l’eau, dans le petit bois, au soleil – il y en a pour tous les goûts. Si vous ne vous reposez pas ici, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.
Très beau restaurant en plein air avec un kiosque (petits pains et produits pour les besoins quotidiens), une vue magnifique sur le lac, des chaises longues, des plats et des boissons, ainsi que de délicieuses coupes de glace.
Amabilité absolue, enregistrement rapide et sans complication, plusieurs superbes douches extérieures chauffées et à l'abri des regards (idéal vu les températures). Propreté du site et des sanitaires toujours irréprochable 👍. Il y a également un joli point d'eau pour les chiens, ce qui rend l'endroit particulièrement adapté aux chiens et à leurs propriétaires.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier ! - Sonja F.juin 2026Positifsréservation facile accueil chaleureux sanitaires propres emplacement calme et agréable au bord du lacNégatifsaucunesimple et tranquilleNous avons passé deux nuits au bord du lac. C'était très calme. Nous avons apprécié de contempler le lac le soir.
Nous reviendrons avec plaisirTraduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier ! - Ines S.mai 2026PositifsSituation, détente, accueil des chiens, accès direct aux sports nautiquesNégatifsPour nous, pas deSuper campingSuperbe camping situé au bord de l'eau, propre et bien entretenu. Restaurant/bar sur place, vivement recommandé : plats délicieux préparés à la minute et large choix de boissons. Service de livraison de petits pains avec un bon choix disponible.
Une petite boutique pour les produits de première nécessité... est également disponible sur place.
Sanitaires très propres.
Fortement recommandé pour les chiens, nombreuses possibilités de promenade, avec un point d'eau pour les chiens.
De nombreuses activités nautiques sont possibles directement depuis le camping.
Endroit très reposant et calme.
Équipe très sympathique, polie et attentionnée. Un grand merci à vous, nous avons passé quelques jours formidables et nous reviendrons sans aucun doute.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier ! - Nadine R.mai 2026PositifsTrès belle situation dans la forêt et au bord du lac. Réservation simple et procédure de paiement facile.NégatifsAccueil peu aimable du patron, coupures de courant, odeur désagréable dans la buanderie, prix des petits pains élevésUn camping idyllique avec une marge de progressionLe camping est agréable et de taille humaine. La situation directement au bord du lac dans la forêt est très idyllique. La réservation et le paiement ont également été faciles.
L'accueil par le chef était extrêmement désagréable. Il a réagi de manière inappropriée à une question normale de ma part,... de manière très peu professionnelle. On m'a fait signe de la main que je pouvais partir si cela ne me convenait pas. Nous sommes restés à cause de ma famille, mais nous nous sommes sentis mal à l'aise tout le temps, car nous avons ensuite été complètement ignorés par le chef et les collaborateurs. J'étais contente de partir et je ne reviendrai pas. De plus, il y avait des coupures de courant permanentes sans explication. De ce fait, on ne pouvait pas non plus faire cuire ses propres petits pains et on était obligé d'acheter sur place des petits pains délicieux mais extrêmement chers (4 pour presque 10 €). Les installations sanitaires avaient une odeur désagréable et il n'y avait aucun rangement pour les ustensiles de toilette. Le "restaurant" annoncé s'est avéré être un snack-bar en libre-service. Le snack est cependant aménagé de manière originale et on y sert de délicieux cocktails.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
Ingo F.mai 2026PositifsMagnifique situation calme dans la plus belle nature. Directement au bord de l'eau, Plage et plage pour chiens. Une gentillesse absolue, très adapté aux familles. Très beau restaurant extérieur avec une vue magnifique et bonne carte, superbes sundaes et cocktails. Location de bateaux, douches extérieures et douches sans limite. limite de temps complètent le tout. Pas de complications lors de l'inscription, pas de bureaucratie lors du départ. départ - on peut simplement partir, prix forfaitaire incluant l'électricitéNégatifsIl n'y a pas d'inconvénients majeurs, seulement des remarques sur le fait que la route d'accès est un chemin forestier, parfois un peu étroit. Mais pas de problème avec un camping-car ou une remorque. Avec des aires d'arrêt aménagées. Petits pains trop chers et vieux. peut-être réfléchir à une pause de midi et à une faire preuve de plus de respect les uns pour les autres. Ne pas laisser les enfants descendre la colline près du restaurant, alors que les voitures peuvent aussi rouler sur la route.Bien situé, calme et simpleNous y passons des vacances en famille avec une caravane, un camping-car et une caravane de location, il faut s'inscrire le jour de l'arrivée et laisser l'emplacement propre à la fin. L'électricité est comprise dans le prix, mais limitée à 1000W maximum.
Personnel aimable, très belle situation au bord... du lac de Jabel, très calme et aussi extrêmement adapté aux familles et aux chiens, beau bistrot pour boire un verre avec vue sur le lac ou aussi cuisine régionale plus pizzas, décontracté et sans prétention. Les installations sanitaires sont propres. Lorsque les campeurs du week-end arrivent, ils peuvent malheureusement être un peu plus sales (sol sablonneux). Nous trouvons que l'offre de loisirs avec SUP, location de bateaux, location de vélos, etc. est suffisante. En raison de l'éloignement, il faut compter 20 minutes de voiture dans les deux directions (Waren ou Malchow) pour faire ses courses. Il y a cependant une petite boutique pour les choses les plus nécessaires à la réception. Il n'y a pas d'heures de fermeture (sieste), mais seulement le repos nocturne habituel.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
Sylvia K.mai 2026PositifsSituation, propreté, taille de l'emplacement, possibilités de loisirs, amabilité et serviabilité du personnel : pas dans cet ordre, mais tout est top !Négatifs....Avec plaisir.Pour nos premières vacances en camping-car, cet endroit était le choix parfait. Situé au calme, en pleine nature, directement au bord du lac et avec une infrastructure propre et parfaite, ainsi qu'un petit magasin et un restaurant, nous sommes toujours aussi enthousiastes. On ne peut pas faire mieux.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !- B Z.mai 2026PositifsNous avons été accueillis très chaleureusement, pour la troisième fois déjà. Notre place était déjà gardée libre, ce qui nous a même permis de nous enregistrer un soir plus tôt. Pour cela, tous les points sont attribués 👍 Restaurant au top, douches et toilettes au top. C'est ainsi que nous le connaissons.NégatifsMalheureusement, nous devons cette fois-ci émettre une petite critique. Comme on peut le lire sur les panneaux, la pêche et les barbecues sont interdits sur l'ensemble du ponton. Ce dernier point est déjà interdit pour des raisons de protection contre les incendies. C'est du moins ce que nous pensions. Mais dès que les capitaines de port sont partis, il y a eu une tempête de pêcheurs, jeunes pour la plupart, qui ont lancé leurs hameçons et leurs appâts jusque tard dans la nuit, éclairés par des lampes de poche, et malgré leurs efforts pour rester silencieux, c'était une grande charge sonore. D'autant plus que le ponton arrière est déjà très bruyant lorsqu'on y marche. C'est dommage. Que l'on fasse ensuite des grillades au charbon de bois malgré l'interdiction est pour moi incompréhensible. Si nous le pouvons, nous reviendrons quand même avec plaisir.Vacances en bateauNous sommes très satisfaits de notre séjour, qui s'est déroulé dans de bonnes conditions.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
- Maria L.mai 2026PositifsSituation au bord du lac, taille du camping et des emplacements. Délicieux petits pains au petit déjeuner sans commande préalable, réservation, enregistrement et départ faciles. Café au kiosque/"restaurant" très bon, la nourriture y est également bonne.Négatifsl'odeur dans les salles d'eau/toilettes, surtout dans la grande avec les trois seules douches intérieures (femmes) 1000watt d'électricité, et en plus une coupure de courant d'environ 1,5 heures (pas d'information aux campeurs que le problème est traité et combien de temps cela pourrait durer) Prix des petits pains (12 petits pains pour 20€) et faire son propre pain avec l'électricité, c'est mauvais.Bien situé avec des réservesC'est la première fois que nous venons sur ce camping, ce n'est pas le pire mais ce n'est pas non plus le meilleur que nous ayons visité. Il est petit, bien situé et convient plutôt aux campeurs qui aiment la simplicité et le beau temps.
Les lavoirs et les toilettes sont réduits au strict minimum, mais... ils sont neufs et propres, seule l'odeur désagréable est gênante.
Le restaurant, que nous qualifierions plutôt de snack/kiosque, propose uniquement des places assises à l'extérieur avec une nourriture et des boissons délicieuses en libre-service.
Les trajets sur le terrain sont courts et les emplacements sont bien répartis et suffisamment grands. La nature environnante invite à la détente et à la randonnée. Depuis le ponton, on a une vue magnifique et des offres de sports nautiques sont également disponibles.
Malheureusement, nous n?avons pas vu que l?électricité était limitée (4€/jour 1000Watt) ... il faut s?y préparer. Nous avons aussi eu la malchance que le courant ne fonctionnait pas par moments sans que l'exploitant nous en informe, dommage !
Conclusion : bel endroit avec une marge de progression !Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier ! - Maik W.avril 2026PositifsLaage, installations sanitaires, propriétaires et collaborateurs sympathiques, etc.Négatifsrampe de mise à l'eau un peu plateA recommander absolument 🤩Nous avons à nouveau passé un week-end au camping naturel de Jabel et nous nous y sentons tout simplement très bien. Le camping a une belle atmosphère naturelle et ne semble pas du tout stérile ou strictement parcellisé, mais plutôt comme un petit parc au milieu de la nature.
La situation avec la forêt,... les lacs et le plateau des lacs de Müritz tout autour est parfaite pour nous - d'autant plus que nous aimons nous déplacer en bateau de pêche et que le camping est en principe très bien adapté à cet effet avec son embarcadère et ses possibilités de mise à l'eau.
L'ambiance sur le camping est également agréable à chaque fois : familiale, détendue et chaleureuse. On sent que le camping est géré avec beaucoup d'amour. Nous y revenons toujours avec plaisir et pouvons absolument recommander ce camping.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier ! - Andy K.avril 2026PositifsSituation et propretéNégatifsvoir le commentaireUn camping avec du potentielLe camping est très bien situé au bord du lac de Jabel. La route d'accès est très longue, ce qui fait que l'on pourrait se tromper de chemin. Sur la route très étroite, il n'y a que très peu d'endroits pour se garer. Il faut donc anticiper, sinon on risque d'avoir des problèmes, car deux véhicules ne... peuvent pas se croiser. Depuis le parking devant la barrière, il faut chercher la réception qui a été construite à environ 100m sur la droite du camping. Ici se trouvent aussi le mini-marché ainsi que le restaurant qui n?a malheureusement que des places à l?extérieur. On peut commander des petits pains pour 70 centimes/pièce la veille - sans commande pas de petits pains. Notre emplacement se trouvait au sud, à l'autre extrémité du camping où j'avais choisi un emplacement. La réservation d'un emplacement spécifique coûte 5€ supplémentaires. Les emplacements sont grands, suffisants et faciles à parcourir. C'est à toi de voir si le nombre de prises de courant et l'unique robinet d'eau y sont suffisants lorsque l'emplacement est plein. Les bâtiments sanitaires qui ne se trouvent pas directement à la réception n'ont que des douches extérieures. Le nombre de douches et de toilettes pourrait entraîner des temps d'attente lorsque l'espace est complet. Les douches et les toilettes étaient modernes, parfaitement propres et bien entretenues. Attention : élimination des eaux noires uniquement sans produits chimiques - pas d'alternative. Ma conclusion : camping propre et bien entretenu avec du potentiel et des améliorations à apporter.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
- Nico M.avril 2026PositifsDirectement au bord de l'eau, sanitaires propres, bistro très bon avec de délicieux cocktails, repas au niveau du restaurant, location de bateaux, Douches sans limite de tempsNégatifsaire de jeux trop petite, pas de wifi , uniquement restauration extérieure et self-service, trop peu de bassins de jeux intérieurs, pas de possibilité de décharge dans la douche et la salle de bain, pas de raccordement à l'eau fraîche et aux eaux usées sur sa propre parcelle. L'accès au camping se fait par une forêt avec une route étroite où la circulation n'est possible qu'à certains endroits.Un beau camping avec des petits inconvénients mais de tailleBeau camping propre avec de petits inconvénients, électricité jusqu'à 1000 watts trop faible pour 4€ par jour.Traduit automatiquement.1 de campeur a trouvé cette évaluation utile.
- Johannes Z.novembre 2025PositifsTout est parfaitNégatifsTout était super, aucun inconvénientTout est parfaitTout est parfait, les gens sont gentils et la nourriture est excellente, tout est super et je reviendrais toujours.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
- Hanna Karina R.octobre 2025PositifsSuperbe situation, gens sympas, atmosphère absolument détendueNégatifsPas deUn endroit formidable / presque uniqueNous étions quatre sur place et sommes absolument ravis. Le prochain séjour est déjà réservé. Merci encore à l'équipe du port....Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
- Lutz G.octobre 2025PositifsPersonnel très aimable, plusieurs installations sanitaires en très bon état. Emplacements spacieux et bonne nourriture.NégatifsAucune constatéeLutz et Marlies avec camping-carNous nous sommes sentis très à l'aise.
Nous avons très bien mangé et avons pu nous détendre.
Nous avons fait une belle promenade à vélo.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
Thomas F.septembre 2025Positifssituation calme, très favorable aux familles, pas de complication lors de l'inscription, pas de bureaucratie lors du départ - on peut simplement partir, prix forfaitaire incluant l'électricitéNégatifsmauvaise couverture de téléphonie mobile, peu de possibilités de rangement dans les sanitaires, prix du restaurant sur place un peu au-dessus de la moyennecalme, pas compliqué, on peut voir beaucoup plus d'étoiles la nuitMon amie et moi n'avons pas encore visité beaucoup de campings, mais celui-ci a été pour moi le plus simple jusqu'à présent. En principe, tout est très simple : il suffit de s'inscrire le jour de l'arrivée et de laisser l'emplacement propre à la fin. L'électricité est comprise dans le prix, mais limitée... à 1000 W maximum. Nous avons utilisé une bouilloire électrique, mais nous avons pu compenser l'augmentation de la consommation en utilisant une Powerstation. Très belle situation au bord du lac de Jabel, très calme et également très adapté aux familles et aux chiens. Les sanitaires sont propres et nettoyés tous les jours. Lorsque les campeurs du week-end arrivent, ils peuvent malheureusement être un peu plus sales (sol sablonneux). Je trouve que l'offre de loisirs avec SUP, location de bateaux, location de vélos, etc. est suffisante. En raison de l'éloignement, il faut compter 20 minutes de voiture dans les deux directions (Waren ou Malchow) pour faire ses courses. Il y a cependant une petite boutique pour les choses les plus nécessaires à la réception. Il n'y a pas d'heures de fermeture (sieste), mais seulement le repos nocturne habituel. À propos du repos nocturne : comme le site est très naturel, on a un ciel très étoilé (quand il n'y a pas de nuages).Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !- Ingo W.septembre 2025PositifsUn super camping, une direction sympathique et le lac juste sous notre nez... Que veux-tu de plus ?NégatifsRien !Nos vacances à JabelNous avons passé un moment merveilleux, rencontré des gens sympas et nous allons récidiver !Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
Ines K.septembre 2025PositifsSituation calme, personnel agréable, nourriture et cocktails délicieux au restaurant, installations sanitaires propresNégatifsLe détecteur de mouvement s'éteignait toujours trop tôt dans la salle de bainSemaine parfaiteC'est la troisième année consécutive que j'y vais, on est accueilli par une équipe super sympa qui répond à presque tous les besoins, le terrain est calme et bien entretenu, les sanitaires sont toujours propres !Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !- Thomas K.août 2025PositifsSituation idyllique, directement au bord du lac, avec une passerelle d'embarquement. Le site est très bien entretenu, moderne et pas trop grand.NégatifsJe ne peux rien dire de négatif pour l'instant....Installation très soignée, directement au bord du lacNous y sommes allés en bateau. Le ponton est en très bon état, comme toutes les installations du camping. Les douches et les sanitaires en particulier méritent des éloges.Traduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
- Andrea H.août 2025PositifsTOUTNégatifsIl n'y en a pas !Récidiviste⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Magnifique camping calme au milieu de la nature !
Nous passons toujours un excellent séjour au camping bei den Zwergen. L'emplacement directement au bord du lac est magnifique - idéal pour nager, pagayer ou simplement se détendre au bord de l'eau. Les emplacements sont bien entretenus et... offrent suffisamment de place, beaucoup ont même une vue magnifique sur le lac.
Le personnel est toujours très aimable et serviable - on se sent tout de suite bienvenu. Nous apprécions particulièrement l'atmosphère familiale et la propreté des installations sanitaires, qui sont toujours en parfait état.
Un vrai tuyau pour tous ceux qui apprécient la nature, le calme et la cordialité. Nous reviendrons sans aucun doute (les réservations sont déjà faites) ! 🌲⛺️💧À bientôt, Peter & AndreaTraduit automatiquement.Aucun campeur n'a encore trouvé cette évaluation utile. Soyez le premier !
Deutsch
English
Nederlands
français
italiano
Español
български
босански
čeština
dansk
Ελληνικά
eesti
suomi
hrvatski
magyar
lietuvių
latviešu
norsk bokmål
polski
português
română
русский
slovenčina
slovenščina
српски
svenska
Türkçe